self esteem games
home games research news our team resources contact
research
current projectsfuture projectspast projects
Résumé - WHAM! Conditionnez votre estime de soi  

Increasing Implicit Self-Esteem through Classical Conditioning

À paraître dans: Psychological Science.

Jodene R. Baccus, Mark W. Baldwin, et Dominic J. Packer
Université McGill

L’estime de soi implicite est la forme réflexe et inconsciente de l’estime de soi. L’étude démontre que l’on peut améliorer l’estime de soi implicite au moyen d’un jeu informatique qui associe de manière répétitive les renseignements personnels du joueur et des visages souriants. Les conclusions de l’étude sont conformes aux principes du conditionnement classique ou pavlovien, confirment le caractère associatif et interpersonnel de l’estime de soi implicite et démontrent les avantages possibles de l’application pratique des principes fondamentaux d’apprentissage dans ce domaine.

abstractLire l'article intégral [pdf]

Accueil | Jeux | Recherche | Médias | Notre équipe | Ressources | Contact | English
© Mark Baldwin et Université McGill 2004 - Droits d'auteur et avis
http://www.mcgill.ca